vendredi 25 mars 2016

Hijama Sunna Paris


Les miracles de la Hijama Sunna Paris :

Le mot Hijama Sunna Paris (ventouses) vient du mot Hajm qui signifie sucer, comme dans l'expression hajama al-sabiy thadya ummihi (le nourrisson allaité le sein de sa mère). Al-Hajjaam signifie que le dégustateur, la Hijama Sunna Paris est la profession de ventouses, et le mot mihjam est utilisé pour décrire le vaisseau dans lequel le sang est recueilli et la lancette utilisée par le dégustateur.

Dans la terminologie fiqh, le mot Hijama Sunna Paris est appliqué par certains chercheurs à l'extraction du sang de la nuque au moyen de ventouses après avoir fait une incision avec la lancette. Al Zarqaani a indiqué que bombement ne se limite pas à la nuque du cou, plutôt, il peut être effectué sur une partie quelconque du corps. Ce fut aussi le point de vue d'Al-Khattabi. En conclusion, la Hijama Sunna Paris se réfère à l'extraction du sang à partir du corps au moyen de ventouses à l'aide d'un récipient approprié ou tout autre équipement moderne sert le même but.

La Hijama Sunna Paris était connue depuis les temps anciens. Il était connu pour les Chinois, les Babyloniens et les Pharaons. Leurs reliques et images taillées indiquent qu'ils utilisaient ventouses pour traiter certaines maladies. Au début, ils ont utilisé des tasses en métal ou des cornes de taureaux, à partir de laquelle ils éliminer l'air par aspiration après avoir placé la tasse sur la peau. Ensuite, ils ont utilisé des tasses en verre à partir de laquelle ils éliminer l'air en brûlant un morceau de coton ou de laine à l'intérieur de la tasse.

Ibn Abbas (qu'Allah soit satisfait d'eux) rapporte que le Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) a dit: «La guérison se trouve dans trois choses: le miel potable, le couteau du dégustateur, et cautérisation le feu. »(Rapporté par al-Bukhari, 10/136).

La Hijama Sunna Paris est recommandée lundi, mardi ou jeudi. Elle est également recommandée le dix-septième, dix-neuvième ou vingt et unième du Calender islamique (Hijri). Les médecins ont convenu que les ventouses dans la seconde moitié du mois, plus précisément au troisième trimestre du mois est plus bénéfique que les ventouses au début ou à la fin du mois, parce que les humeurs sont excités au début du mois et calme à la fin du mois. Et Allah sait mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire